Si la topologie (architecture du réseau) hébergée dans l'unité centrale habitacle et le calculateur d'airbag est mauvaise, il est possible de visualiser le résultat du réseau multipléxé avec l'outil de diagnostic.
Pour permettre à l'outil de diagnostic de faire un contrôle du réseau multipléxé, il est impératif que la configuration de la topologie du " réseau multiplexé " ainsi que celles des " calculateurs diagnosticables " soit identique dans les deux calculateurs (unité centrale habitacle, calculateur d'airbag).
Dans le cas où l'unité centrale habitacle ou le calculateur d'airbag est vierge après un remplacment, il est nécessaire de renseigner cette topologie avant de poursuivre un contrôle du réseau multiplexé.
PROCEDURE
Il est conseillé de configurer la topologie, en présence du " plus après contact " (+APC).
Sélectionnner l'onglet " Réseau multiplexé " pour renseigner convenablement la version du réseau et la liste des calculateurs connectés au réseau multiplexé.
Saisir dans le nouveau calculateur la valeur de la " version du réseau multiplexé ". Cette valeur est identique au calculateur non remplacé (en cas de problème contacter la " techline ").
Corriger la topologie en déclarant " présent " ou " absent " le ou les calculateurs dans l'unité centrale habitacle et le calculateur d'airbag (la topologie doit être identique dans les deux calculateurs).
ATTENTION Il est nécessaire de valider les nouvelles configurations apprises dans l'unité centrale habitacle avant de changer celles du calculateur d'airbag ou vice versa. |
Injecteurs
Outillage spécialisé indispensable
Mot.1566
Outil de dépose des
tuyaux de pompe
haute pression
Matériel indispensable
outil de diagnostic
clé dynamométrique "faible couple"
...
Préliminaires
1. APPLICABILITE DU DOCUMENT
Ce document présente le diagnostic applicable sur toutes les Unités Centrales
Électroniques correspondant aux
caractéristiques suivantes :
Véhicule(s) : Mégane II
Fonction concernée : Direction Assisté ...
Effets clients
CONSIGNES
Avant de réaliser les démarches liées aux effets client, s'assurer de
l'absence de
défaut et de la conformité (ou non) des "paramètres" et "états", grâce à l'outil
de
diagnostic.
Si l'effet client n ...